Trio Bohème – L’Année Piazzolla 2021

Le TRIO BOHÈME est un jeune ensemble de musiciens expérimentés avec trois nationalités dans ce trio très slave ! Les musiciens viennent de Serbie, de Russie, d’Ukraine, et ils sont également fondateurs du Quatuor Tchaïkovski et du Quatuor Anton à Moscou, et du Trio Botticelli aux Etats-Unis.

2021 – l’Année Piazzolla

En 2021, nous célébrons le centenaire de la naissance du compositeur argentin Astor Piazzolla, considéré comme le musicien le plus important de la seconde moitié du XXe siècle dans son pays natal. Il a créé son propre univers dans la musique classique, enrichi par la musique traditionnelle argentine, et a appelé son tango – « tango libéré ».

Le Trio Bohème se joint à ces célébrations musicales à travers le monde en proposant le programme « Les Saisons » qui présente le cycle de Piazzolla « Quatre saisons à Buenos Aires » et la transcription pour trio des « Saisons » de Tchaïkovski rarement jouée.

Ce programme est un voyage aux deux coins de la planète. La sensibilité et la nostalgie slave rejoignent le tempérament fougueux du tango argentin, et suscitent toujours les émotions fortes lors des concerts du Trio Bohème, avec des témoignages très enthousiastes du public.

Le Trio Bohème :

Jasmina Kulaglich, piano / Lev Maslovsky, violin / Igor Kiritchenko, violoncelle

 

PROPOSITION DE PROGRAMME 2021

« LES SAISONS : RUSSIE – ARGENTINE »

TCHAIKOVSKI : « Les Saisons » – Transcription pour piano, violon et violoncelle par Alexandre Goedicke
Janvier – Au coin du feu
Février – Carnaval
Mars – Chant de l’alouette
Avril – Perce-neige
Mai – Les nuits de mai
Juin – Barcarolle
Juillet – Chant des moissonneurs
Août – La moisson
Septembre – La chasse
Octobre – Chant d’automne
Novembre – Course en troïka
Décembre – Noël

ASTOR PIAZZOLLA : « Les Quatre Saisons à Buenos Aires » – Transcription pour piano, violon et violoncelle par José Bragato
Printemps ( Primavera )
L’été ( Verano )
L’automne ( Otono )
L’hiver ( Invierno )

 

découvrez le Trio Bohème sur www.trioboheme.com écoutez le nouvel album du Trio Bohème ici