Témoignages sur l’enseignement de Jasmina

Lemuel Grave

concertiste, professeur au Conservatoire Supérieur de Musique de Hambourg

http://www.lemuel-grave.de/

Jasmina Kulaglich m’a apporté énormément musicalement, techniquement, humainement et est pour moi un modèle pédagogique. Elle a su trouver les images musicales qui m’ont parlé, tout comme une direction organique, structurée et naturelle à ma technique pianistique et au développement de mon son.

Jasmina Kulaglich a toujours été honnête et sincère, et a cru en moi à certain moment de ma formation où personne ne le faisait. Sans elle je ne serais pas pianiste actuellement.

Merci Jasmina.

Daniel Gardiole

concertiste, professeur du Conservatoire du 17arr. de la Ville de Paris

http://danielgardiole.fr/

Le travail pianistique avec Jasmina Kulaglich a été salvateur et formateur sur plusieurs points. Auprès d’elle j’ai appris à affronter les épreuves avec agilité et facilité. Son enseignement vise l’élargissement de soi et la conscience.  Elle a su faire advenir quelque chose à l’intérieur de moi qui fait le pianiste que je suis aujourd’hui.

Son enseignement m’a permis de creuser des tunnels au fond de moi, de découvrir des nouvelles voies, de repousser mes limites artistiques afin de me retrouver face à un ciel nouveau. Plus lumineux, plus chaleureux.

Je suis heureux d’avoir pu croiser une artiste et pédagogue de cette qualité sur mon chemin.

Pauline Chevalier

concertiste, professeur – CRR d’Aubervilliers & Rosny sous bois

https://festival1001notes.com/artistes/pauline-chevalier

J’ai eu la chance de travailler avec Jasmina Kulaglich au Pôle Supérieur 93.

Jasmina est une femme rayonnante avec un caractère passionné et une énergie sans limite !

Ce qui m’a marqué dans son enseignement, c’est à la fois sa richesse et ses contrastes.

Jasmina est un professeur proche de ses élèves, dévoué, généreux, d’une disponibilité totale et d’une bienveillance absolue. Mais il s’agit également d’une fine psychologue, très à l’écoute, respectueuse du caractère et du tempérament de chacun, qui sait garder une certaine distance pour laisser la

personnalité artistique de ses étudiants s’épanouir.

J’ai évidemment beaucoup appris durant ces années, tant techniquement que musicalement mais nos échanges m’ont également inspiré un apaisement et une confiance nouvelle, tant au piano que de manière quotidienne. Ces années d’étude auprès de Jasmina m’ont permis de trouver le juste équilibre entre élan et sérénité, nécessaire à ma vie d’artiste et enseignante.

Nicola Seravalle

concertiste, pianiste accompagnateur, Conservatoire National de Bruxelles

https://www.linkedin.com/pulse/pianoptimiste-nicola-serravalle/?trackingId=CCBW0AU2POEnJ7BPPHCffw%3D%3D

De mon expérience, je me souviens de la première séance de travail avec Jasmina Kulaglich : j’ai joué un morceau, puis à la fin elle m’a dit : « C’est bon, j’ai compris… », comme un flash – c’est le résultat de son expertise de la musique, du piano et de la jeunesse, et de plus largement de son humanité qui écoute vraiment. A partir de là, Jasmina m’a aidé sur le chemin de mon perfectionnement, adapté à ma problématique.

Dans son écoute, Jasmina Kulaglich fait partie des professeurs qui sont tournés vers l’humain, elle s’inscrit dans la démarche d’un réel intérêt pour ses élèves, pour les guider vers le haut.

Par ailleurs, Jasmina Kulaglich aide ses élèves à jouer en concert, qualité trop rare aujourd’hui.

Xangomossey Lara

concertiste, professeur en Education Nationale

https://www.linkedin.com/in/xangomossey-lara-a63309124/?originalSubdomain=fr

La période d’études avec Jasmina Kulaglich a été pour moi très dense au point de vue du perfectionnement pianistique et du ressenti émotionnel. En effet, Jasmina Kulaglich sait transmettre la méthode d’approche de l’œuvre qui consiste à s’investir dans le morceau à la fois physiquement et mentalement. Une méthode pleine de sensibilité et de délicatesse, mais aussi de maîtrise de soi.

Les masterclass organisés à la résidence du Moulin d’Andé auxquels j’ai participé, ont été particulièrement utiles au jeune étudiant que j’étais. Jasmina a su provoquer et développer la mise en commun des expériences de ses étudiants dans un lieu très favorable à la concentration.