chêateu de commarin jasmina kulaglich concert piano

Récital au Château de Commarin

Le 3 juillet, Jasmina Kulaglich a donné un récital au Château de Commarin, dans le cadre du nouveau Festival « Flâneries historiques et musicales du Château » – concert autour de Chopin, Glinka, Borodine, Khatchaturian a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme de la part du public.


Situé en Côte d’Or, à équidistance de Dijon et de Beaune, de Montbard et de Semur en Auxois, et à seulement 4 kms de Châteauneuf en Auxois, le Château de Commarin est l’un des rares châteaux en France à n’avoir jamais été vendu, ni pillé pendant la révolution Française. Appartenant à la même famille depuis plus de 900 ans, toujours habité, Commarin offre au Visiteur l’expérience d’un Château vivant, toujours habité, installé avec raffinement au 18e siècle.

A l’origine Maison Forte, Commarin est transformé en Château fort lors de la toute puissance des Ducs de Bourgogne. Au 17e siècle, accompagnant les transformations de l’architecture Française, le Château fort est transformé en château d’habitation, tel qu’il apparaît de nos jours.
Au 19ème siècle le parc à la Française est transformé en parc à l’Anglaise. Les boiseries de la chapelle du Château de Châteauneuf, alors propriété des Vogüé, sont rapportées à Commarin et installées dans la Chapelle du Château.

 

visiter le château de commarin

 

La suite de « L’été musical au Château » aura lieu le 5 août, avec les « Escapades pianistiques », parrainées par Ingmar Lazar.

 

Château de Commarin, France