
Presse et Témoignages
C’est un disque d’une rare beauté. Avec une extraordinaire concentration, elle recrée même l’ambiance qui doit régner sur chaque lieu ainsi que la prière qu’y offrent les fidèles, ainsi que l’émerveillement de ceux-ci devant l’autel et l’architecture chargés d’histoire. Malgré ces émotions intenses, le jeu de Jasmina Kulaglich dénote une grande simplicité. La tranquillité qu’elle fait naître dans chaque pièce est remarquable. La sérénité qu’elle apporte à chaque pièce, et en particulier Sopocani, Pantelejmon et Studenica, est remarquable.
Victoria Okada, ResMusica
Le jeu vibrionnant de Jasmina Kulaglich secoue l’auditeur d’emblée. Virtuose, rageur, nanti d’un sens du phrasé vaporeux, il enivre par un toucher acrobatique dans les trilles incandescents, qui surabondent ici. Sa fuligineuse ardeur communique à ces arabesques byzantines toute leur saveur. Une ascension spirituelle et jubilatoire, un pèlerinage musical débouchant sur une plénitude rare.
Etienne Muller, Appoggiature
Quelle force ! Intériorité et puissance, construites ensemble dans une seule ligne.
Jean Luc Reider, Radio Suisse Romande
Coup de maître de la pianiste-compatriote de l’auteur. Sonorité idéale, judicieusement timbrée, mise à profit avec un grand sens musical ici, où tous ces registres sont mis à contribution dans un équilibre parfait, et une grande plénitude sonore.
Nicolas Mesnier-Nature, Classique Info Disque
Dans cet enregistrement réalisé à La Chaux-de-Fonds, la pianiste fait chanter le merveilleux Steinway avec toute sa palette de couleurs et de nuances … C’est un retour aux sources, à ses origines. Elle nous transmet ce message musical avec ferveur et passion.
Carlo Schreiber, Crescendo, Belgique
Jasmina Kulaglich, cheville inspirée et dynamique du Trio Bohème, avec le rythme omniprésent, hypnotique et obsédant du tango, contribuant à saisir littéralement l’assistance
Michel Roubinet, Concertclassic, Paris
C’est indescriptiblement beau… et indescriptiblement audacieux …
Trio Bohème, Var Matin, France
J’ai une immense admiration pour les talents de la pianiste Jasmina Kulaglich. En tant qu’artiste, elle est douée d’un sens inné de la beauté et d’une sensibilité musicale inégalée. Dans ses interprétations, elle fait preuve d’un goût exquis et d’une compréhension musicale ornée de charme et de noblesse.
Aquiles Delle Vigne, Mozarteum, Salzbourg
Je recommande ce CD pour son ouverture d’esprit, la maîtrise de la technique, l’assurance incroyable du toucher de Jasmina Kulaglich, la beauté expressive de cette musique.
Jacqueline Cnobloch, En Concerto, Nice
Son programme… effectué avec une grande confiance qui était tout à fait justifiée … avec la même ambition de pureté et de clarté, à la fois dans la forme et l’expression …
Jean Nadal, Est Eclair, France