Conçu comme un arc-en-ciel, avec de courtes pièces ou extraits de styles différents, ce CD virtuel est une « mise en bouche » et un « hors d’oeuvre » des programmes de concerts proposés par Jasmina Kulaglich.
Enregistré en « live » pour Chopin à la Salle Cortot à Paris, ou à l’Auditorium de La Courneuve pour Beethoven et Scriabine, il mélange des couleurs et des approches sonores variées pour une meilleure connaissance de l’artiste.
« Le jeu vibrionnant de Jasmina Kulaglich secoue l'auditeur d'emblée. Virtuose, rageur, nanti d'un sens du phrasé vaporeux, il enivre par un toucher acrobatique dans les trilles incandescents, qui surabondent ici. Sa fuligineuse ardeur communique à ces arabesques byzantines toute leur saveur. Une ascension spirituelle et jubilatoire, un pèlerinage musical débouchant sur une plénitude rare. »
« Cette artiste a le don inné de la beauté. Elle possède une musicalité hors pair. Dans ses interprétations elle manifeste un goût exquis et un savoir faire plein de charme et de noblesse. »
« Jasmina Kulaglich est une pianiste possédant une grande sensibilité unie à une intelligence musicale remarquable. »